Développer le circuit-court et financer des sorties scolaires

Développer le circuit-court et financer des sorties scolaires

Vous vous demandez comment financer vos activités scolaires ? Il n'est pas toujours facile de trouver des bénévoles qui vous aident pour cette tâche, ni des sources de financement. Vous souhaitez également que votre école contribue à la réduction du gaspillage alimentaire de votre cantine et participe au dynamisme de votre ville en favorisant le circuit-court. 


Nous avons imaginé pour vous une solution qui va vous permettre de répondre à ces objectifs et d'être acteur de la réduction du bilan carbone. En outre, elle va aider les familles à consommer des produits sains et locaux. Notre solution va plus loin : elle permet à chaque famille de revendre ses objets ou habits usagés. Ainsi nous allons tous ensemble générer une Economie Circulaire bénéfique à tous et surtout aux Générations futures.

 

Comment cela fonctionne?

Vous achetez un kit, proposé à 499 euros HT dans notre boutique en ligne pour créer votre distributeur automatique de produits locaux. Il sera composé de 16 casiers. Les producteurs locaux déposeront leurs produits à l’intérieur et les parents d’élèves, lorsqu'ils viendront chercher leurs enfants, pourront acheter les produits proposés. Une commission sera automatiquement prélevée sur les ventes et sera reversée à votre école (ou association).
Les surplus de la cantine peuvent également être placés dans le distributeur pour éviter le gaspillage.

Ce premier distributeur de 16 casiers va générer rapidement un premier bénéfice qui va vous permettre de l'agrandir à 32 casiers. Ainsi de suite vous pourrez l'agrandir jusqu'à 160 casiers avec un faible investissement de départ. Cela vous permettra de générer une nouvelle ressource financière d'environ 3 à 4 000 euros par an (étude à disposition sur demande). Nous ne pouvons pas nous engager sur ce montant qui dépend de la taille de votre établissement et des produits présents dans le distributeur mais il représente une moyenne réaliste.

Nous avons décidé de rendre cette solution très accessible à chacun. Ainsi avec la solution que nous proposons, il est possible d’acquérir un distributeur 160 casiers à terme, avec un investissement de départ de moins de 500 euros HT, cela pour un matériel extrêmement fiable.

Je peux organiser avec vous une visioconférence durant laquelle je vous expliquerai dans le détail le fonctionnement de notre solution.
Vous pouvez vous inscrire ici.

 
J’espère que cette solution retiendra toute votre attention et je reste à votre entière disposition pour toute précision.

Ecole 2

Un distributeur de produits locaux dans les écoles